Vacances au bord du lac: une semaine à Cudrefin
Cet été, comme l’an dernier, un séjour de 5 jours de vacances a été proposé aux résidentes du foyer et leurs enfants.
Après la montagne à Gryon, c’est cette fois au bord du lac de Neuchâtel, à Cudrefin, que le foyer Arabelle a posé ses valises.
Une maison entre campagne et plage
La maison scout du Moulin a permis d’accueillir 9 femmes et leurs enfants dans un bel espace vert avec jeux pour enfants et grande terrasse pour des joyeux repas en plein air.
La semaine a été rythmée par des activités pensées pour les mamans et pour les enfants.
Côté bien-être, nous avons eu deux fois la visite de Julie, socio-esthéticienne chez Accompagner autrement, qui proposait massages et soins en extérieur à l’ombre des grands arbres qui entouraient la maison.
Les femmes ont aussi profité d’un cours de yoga avec Paulina, prof de yoga chez Partout.e.s pour un moment de détente en groupe, sans enfant.
La promenade en grand bateau, la découverte de la ville de Neuchâtel et la visite de la ferme voisine avec poneys pour les enfants ont été des moments magiques pour les enfants.
Le vrai plaisir des vacances: marcher 15 minutes et se retrouver au bord d’une plage tranquille et familiale.
Les enfants les plus grands étaient ravis de s’entraîner à la nage, les petits de barboter et tous allaient chercher une glace à la buvette pour le goûter.
Une bouffée d’air frais
Partir hors du foyer et découvrir d’autres horizons, courir, s’aérer, aller à la rencontre des animaux, de la nature, représente une vraie respiration pour les femmes et pour les enfants qui gèrent un quotidien difficile.
Ce séjour a été rendu possible par la formidable collecte de fonds réalisée conjointement par l’AIWC et l’AIC que nous remercions chaleureusement.
NOUS SOUTENIR
Aidez-nous à poursuivre notre mission