Vente de vêtements durable et solidaire
Les très nombreux dons de vêtements que nous recevons au foyer dépassent largement les besoins des résidentes. De là est née l’idée d’organiser une vente caritative de vêtements de seconde-main, dont les bénéfices seront reversés à l’association.
C’est ainsi que l’équipe du pop-up Arabelle a pris ses quartiers pour 3 semaines dans un espace au restaurant Un R de Famille, proche des HUG.
Des bodys taille 3 mois aux chapeaux, baskets et robes de soirée pour femmes, il y en avait pour tous les goûts et à tout petit prix.
Le grand défi a été d’impliquer autant que possibles les résidentes dans la réalisation de ce projet. Certaines sont venues plusieurs fois pour faire du repassage, trier les habits pour bébé et aider au rangement.
Nous avons profité de cette occasion pour exposer les belles images prises par Rebecca Bowring lors de ses derniers reportages photos à Arabelle
Bilan de ce premier pop-up :
4’000 CHF récolté pour Arabelle
Une jolie participation de plusieurs femmes résidentes
Promotion de la mode de seconde-main, un geste pour la planète
De nombreuses clientes qui ont découvert l’action d’Arabelle
Un tout grand merci à toutes les personnes qui nous ont apporté des vêtements, et à toutes celles qui sont passées faire du shopping!